Armalith ou kevlar : quel jean moto choisir ?
Vous êtes à la recherche d'un jean moto qui vous protégera en cas de chute et qui vous mettra en valeur ? Les deux sont possibles : découvrez nos jeans moto homologués en armalith.
Armalith vs kevlar : quelle matière privilégier pour un jean moto ?
Chez 2MileSix, nous proposons des vêtements et accessoires moto homologués pour femmes et pour hommes. Fabriqués en France et disponibles dans une grande gamme de tailles, nos vêtements ont fait l’objet de nombreuses recherches / deux ans de développement et ont subi de nombreux tests dans le but d’être les plus fiables possibles ! Pour que la moto reste un moment de pur plaisir pour vous, nous avons trouvé le meilleur compromis entre confort et sécurité en utilisant l’Armalith plutôt que le Kevlar pour nos jeans moto.
Découvrez les différences entre armalith et kevlar, mais aussi leurs points communs et les avantages de chacun !
Armalith vs Kevlar : points communs, différences et avantages.
Le kevlar, vous connaissez sûrement, c’est une fibre jaune, une des matières les plus utilisées pour les jeans moto. Marque déposée par Dupont de Nemours, inventé en 1964 par Stephanie Kwolek, le kevlar est une fibre d’aramide. L’Armalith est plus récent et moins connu mais tout aussi intéressant !
L’Armalith et le Kevlar font donc partie des matières utilisées pour la confection de vêtements moto. Et pour cause : ces deux matières offrent une très bonne résistance, un point fort lorsqu’on passe son temps sur un deux roues motorisé ! Mais alors, quelles sont les caractéristiques de ces deux textiles ?
L’Armalith est un tissu breveté composé des fibres de coton couplées avec une fibre de renforcement haute performance. Cette fibre est le plus souvent du : polyéthylène de masse molaire très élevée (UHMWPE, pour son nom technique). L’avantage de ce tissu est qu’il est très résistant à l’abrasion, la déchirure, la coupure, mais aussi aux UV et à l’humidité. Ces deux derniers points vous garantissent un tissu qui ne perd pas de son efficacité malgré les lavages en machine et les expositions au soleil !
Autre avantage avec l’Armalith : malgré toutes ces performances, ce tissu reste léger, souple, aéré et donc confortable à porter ! Son rendu est d’ailleurs semblable à celui d’un jean classique, ce qui le rend compatible avec une virée à moto suivie d’une journée au travail ou d’un dîner avec des amis.
Pour ce qui est du Kevlar, nous sommes sur un textile tout aussi intéressant puisqu’il est un matériau synthétique composé de fibres d’aramide (matière synthétique issue de la pétrochimie). Sa composition le rend très résistant à la traction, à l’abrasion et à la chaleur tout en restant léger et souple. En revanche, ce tissu résiste mal à l’exposition aux UV et à l’humidité, ce qui est problématique. La majorité des jeans moto kevlar sur le marché sont composés d’un jean classique en coton, doublé avec des patch kevlar par endroits ou dans le meilleur des cas sur l’ensemble du jean. Vous portez donc deux épaisseurs, épaisseurs qui tiennent chaud en été.
Vous l’avez compris, les jeans moto Armalith possèdent plus d’avantages que les jeans moto Kevlar. En effet, la technologie Armalith offre en moyenne 5 fois plus de résistance que le Kevlar, 40% de légèreté en plus, 2,5 fois plus de ténacité et une résistance aux UV et à l’humidité 10 fois plus élevée. Toutes ces qualités nous permettent de vous proposer des jeans dédiés à la moto robustes, souples, légers et au fini aussi joli qu’un jean classique !
Jean moto Armalith 2MileSix : des jeans homologués pour les motardes et pour les motards
2MileSix est une marque spécialisée dans les vêtements homologués pour les motardes et les motards. Sur notre boutique en ligne dédiée à la marque, vous trouverez une gamme de jean en armalith pour femmes et hommes ! Pour couvrir toutes vos envies de style, nous proposons 3 modèles :- le jean moto Turini, en version courte et longue
- le jean Roselend, en version longue
- le jean Les Gets, en version courte ou longue
Tous nos jeans sont pensés pour rouler à moto. Les modèles Turini et Roselend sont pensés pour convenir à des morphologies plus féminines. Les Gets est un modèle mixte qui pourra convenir aussi bien à la morphologie des femmes qu’à celle des hommes. Leur look est urbain, classique.
Niveau composition, nos trois modèles de jean sont fabriqués en Armalith sur l’ensemble du jean, ce qui signifie que vous êtes protégés sur l’intégralité de votre jambe depuis la hanche. Les matières premières qui entrent dans la confection des jeans sont françaises et/ou européennes et tous nos modèles sont dessinés, développés et fabriqués en France ! Les tests en laboratoire sont réalisés en France mais les tests à moto au long cours sont réalisés lors de road-trip dans toute l’Europe sur des milliers de kilomètres.
Concernant les caractéristiques techniques, tous nos jeans sont livrés avec des protections genoux et hanches de niveau 2 (le meilleur niveau possible) et très souples pour le confort. Ils ont tous passé avec succès l’homologation via un laboratoire français, et sont classés niveau AA, le deuxième niveau de protection selon la norme EN 17092. plus d'information sur la norme 17092
Enfin, pour ce qui est de l’entretien, nos jeans moto Armalith sont des articles de qualité mais ne demandent pas une attention particulière. Comme pour un jean classique, iIs sont à laver le moins souvent possible et quand vous les lavez c’est sur l’envers à maximum 30°. Vous les étendez ensuite à plat ou vous les suspendez. Ils ne peuvent pas passer au sèche-linge et ne sont pas à repasser ! Mais qui repasse ses jeans ?
Si vous cherchez des jeans moto homologués, éthiques, inclusifs, robustes et au design intemporel, faites confiance à l’exigence 2MileSix.